EXPOSITIONS 2020

du vendredi 11 septembre au dimanche 5 octobre 2020

CONVERSATION DE L’ AME A L’OEIL

Photographies de Blaise Adilon

Le déclenchement photographique n’est pour Blaise Adilon que le point de départ d’une réflexion sur la matière de l’image, le sens et les enjeux de la transposition du réel au delà de sa représentation.

 

 

 

Tour à tour photographe, graphiste, cinéaste, concepteur d’images, son travail d’artiste consiste à faire dialoguer des images entre elles dans une approche contemporaine et expérimentale.

 

du vendredi 14 août au dimanche 6 septembre

FLOTTEMENTS ET INCERTITUDES

installations de Frédérique Fleury

Avec cette artiste, l’art est jouissif: la beauté nous apparaît tout de suite. On a envie de toucher les œuvres, de les caresser.

Frédérique Fleury nous plonge dans un univers où lumière et mouvement concourent à l’exaltation de la vie.

Ses oeuvres subtiles semblent juste susurrer quelques absurdités premières. Tout vouloir, mais savoir que ça n’a pas de sens.

Il y a un vrai plaisir physique à embrasser cette contradiction.

 

 

vendredi 17 juillet – lundi 10 août

APRÈS L’AVERSE

installation de Marion Darregert et Emmanuel Louisgrand

Adeptes des chantiers à ciel ouvert ou vivant l’atelier comme un lieu d’habitation, ce duo d’artistes conçoit et réalise une grande installation spécialement crée pour l’église St. Valérien.

 

 

 

 

Combinant art, design d’espace, productions d’objets et de scénographies, ils inventent des campements de fortune par des jeux de structures et d’éclairages, d’équilibres et de remplissages, cherchant littéralement à peindre dans l’espace et à habiller la lumière.

 

vendredi 19 juin au lundi 13 juillet

ESPACES SACRÉS ESPACES PROFANES

Dessins et sculptures de Christine Célarier

En tant que sculpteure, j’ai toujours dessiné. Le dessin n’est pas seulement le projet, il est aussi le sujet. Le dessin prévaut dans mes travaux récents, et chacun d’entre eux comprend la mémoire du geste sculptural et questionne les savoir-faire, la technique et les accidents.