Ré-ouverture de ETAC au 4 juin!

Après ces mois de restrictions, l’équipe d’ETAC est heureuse de vous annoncer la réouverture. La saison est inaugurée par Carole Fromenty, plasticienne lyonnaise. L’artiste offre des images anciennes, brodées et rebrodées au fil fin ou crin de cheval. Elles font un aller-retour entre nos­tal­gie jeu de sérieux et drôle. Carole Fromenty joue sur le vir­tuel…

janvier etc

Janvier 2021: meilleurs voeux, la saison est relancée et en préparation Rendez vous le 3 juin 2021 pour une nouvelle saison, avec de nouveaux artistes. D’ici là, les artistes se préparent… …et l’équipe d’ETAC vous prépare une Belle Sélection! saison 2020: calendrier maintenu Voici une présentation détaillée des artistes. Restez avec nous en suivant notre…

septembre 2020: Blaise Adilon

11 septembre – 5 octobre 2020 Blaise Adilon CONVERSATION DE L’ AME A L’ OEIL: photographies Le déclenchement photographique n’est pour Blaise Adilon que le point de départ d’une réflexion sur la matière de l’image, le sens et les enjeux de la transposition du réel au delà de sa représentation. Tour à tour photographe, graphiste,…

Après l’averse: rendez vous avec les artistes le 8 août

Une périssoire *, le seuil de l’exposition, en voûte plate, invite le visiteur à pénétrer dans l’installation et à prendre l’espace par le dessous. Après l’averse, l’humidité est ambiante, les infiltrations longent les galeries, ça baigne, ça trempe, ça goutte, ça klink. Le long du mur, la série de peintures «Bleu, brou, huile…» est issue…

APRES L’AVERSE

La seconde exposition à ETAC sera une grande nouveauté – une installation de Marion Darregert et Emmanuel Louisgrand, artistes plasticiens et designers. Ils  suivent  leurs études  à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, à quelques promotions d’écart. Ils se rencontrent à Saint-Etienne en 2012, lorsque Marion rejoint l’association Greenhouse que préside Emmanuel. Une véritable…

ESPACES SACRÉS – ESPACES PROFANES. Dessins et sculptures de Christine Célarier

du vendredi 19 juin au lundi 13 juillet 2020: Christine Célarier:  Espaces sacrés, espaces profanes …Les œuvres de Christine Célarier témoignent de l’humain, de son passage que révèle un processus. Celui ci, étape après étape, conduit l’image à la limite d’elle-même. Il  renouvelle la question de la représentation comme celle des traces: traces des matériaux…