EXPOS 2019

2 Avril - 22 Avril
Mireille Montangerand

La saison commence avec Mireille Montangerand, artiste peintre née dans la région qui a vécu dans le Midi, à Paris et au Villars.

La marchande de ballons
La marchande de ballons

30 avril - 26 mai
Lida Baas & Pascal Gaillard

Qui regarde qui ? Habités d’un regard lumineux, les portraits céramiques de Lida Baas invitent à un échange intime avec le visiteur.

lida 3

Une palette richement colorée au service d’un expressionisme teinté d’abstraction. Que ce soit dans ses paysages ou les prortraits de ses amis, Pascal Gaillard se livre sans retenue.

Pascal Gaillard, Nu capucine
Pascal Gaillard, Nu capucine

7-30 juin
Yana Mlynkova, Claude Fromenty, Jean Branciard

Yana, Claude et Jean nous invitent dans un monde où les objets, par leurs formes, leurs matériaux, leurs agencements, nous interpellent en tant que citoyens responsables.

jean 1 OK
Présentation1

Chez elle, l’invention domine, spontanée, atypique. Claude Fromenty, crée des figures fort sympathiques. « Elle fait sans en avoir l’air, de drôles de petits tableaux qui n’ont pas l’air d’en être. Ces personnages n’ont l’art de rien et c’est tant mieux. (le pluriel des singuliers, ACTE SUD) .

la veuve

3 - 28 juillet
Irène Desvignes

Selon Irène Desvignes, les grands personnages, pour certains, ne sont pas sans lien avec des mater dolorosa et prennent pleinement leur sens dans ce lieu encore chargé de son rapport au sacré.

burst

3 - 31 août
Suzanne Gouhot

Rien n’intérresse autant Suzanne Gouhot que de s’approprier un lieu, y puiser son inspiration pour proposer une installation en écho à son rapport passé/présent

SG OK

30 août - 18 septembre
Folly Afahounko

Ses principales productions interrogent l’imagerie Black populaire. Quel regard portent les Blancs sur les Blacks, mais aussi quel regard portent les Blacks sur les Blancs !!

FA OK